Depuis la capitale égyptienne, la ministre des Affaires étrangères de la République de France, Catherine Colonna, a accordé, ce vendredi 15 septembre, une interview au média français LCI, où elle s’est penchée sur plusieurs dossiers stratégiques.
« Soyons clairs, il y avait quelques choses d’indécent. Porter des jugements sur des choix faits par le Maroc souverainement, c’était inutile et blessant pour les deux pays » a déclaré la cheffe de la diplomatie lors de cette interview.
« Les relations entre le Maroc et la France sont anciennes. Elles sont marquées par une profonde amitié. Nos dirigeants, il y a quelques semaines, parlaient d’une visite d’Etat au Maroc, qu’il faut sans doute effecteur maintenant », a en outre ajouté Catherine Colonna.
En ce qui concerne l’éventuelle visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la cheffe de la diplomatie a souligné, que cet été S.M le Roi Mohammed VI a invité le président français au Maroc, et que les dates ne sont pas encore dévoilées par la présidence.
Quant au retard de cette visite, la responsable a précisé qu’il n’y avait aucun report, puisque les dates de cette visite d’Etat d’Emmanuel Macron à Rabat, n’ont pas encore été trouvées.