25 C
Rabat
lundi, septembre 25, 2023

Maroc-France : Catherine Colonna se prononce sur les récentes polémiques

ActualitéMaroc-France : Catherine Colonna se prononce sur les récentes polémiques

Depuis la capitale égyptienne, la ministre des Affaires étrangères de la République de France, Catherine Colonna, a accordé, ce vendredi 15 septembre, une interview au média français LCI, où elle s’est penchée sur plusieurs dossiers stratégiques.

C’est dans un salon marocain doté d’un tapis rouge rbati que s’est déroulée l’interview d’LCI et la ministre, qui a donné quelques éclaircissements sur un certain nombre de dossiers régionaux, dont les relations bilatérales entre le Maroc et la France. Vu le décor et les éléments de langage utilisés, l’intention était d’apaiser la tension qui monte entre le Maroc et la France. 

« Soyons clairs, il y avait quelques choses d’indécent. Porter des jugements sur des choix faits par le Maroc souverainement, c’était inutile et blessant pour les deux pays » a déclaré la cheffe de la diplomatie lors de cette interview. 

« Les relations entre le Maroc et la France sont anciennes. Elles sont marquées par une profonde amitié. Nos dirigeants, il y a quelques semaines, parlaient d’une visite d’Etat au Maroc, qu’il faut sans doute effecteur maintenant », a en outre ajouté Catherine Colonna. 

En ce qui concerne l’éventuelle visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la cheffe de la diplomatie a souligné, que cet été S.M le Roi Mohammed VI a invité le président français au Maroc, et que les dates ne sont pas encore dévoilées par la présidence. 

Quant au retard de cette visite, la responsable a précisé qu’il n’y avait aucun report, puisque les dates de cette visite d’Etat d’Emmanuel Macron à Rabat, n’ont pas encore été trouvées. 

Découvrez nos autres contenus

Check out other tags:

Articles les plus populaires